Educonnect – Créer un compte pour accéder au dossier scolaire de votre enfant

Il est dorénavant possible d’ouvrir un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de vos enfants de la maternelle au lycée. Il vous permet également d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne.

Il vous donnera accès :
– au dossier de votre enfant (vous pourrez vérifier les informations qui y figurent et demander leur modification en cas d’erreur),
– au livret scolaire de votre enfant (à partir du CP),
et plus tard
– au collège, à l’espace numérique de travail,
– à la demande de bourse…

Les représentants légaux des élèves accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr.

Le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour créer son compte EduConnect.

Vous trouverez ici un tutoriel qui vous explique comment vous inscrire (ce qui normalement a déjà été fait si un de vos enfants est au collège).

Si vous avez un enfant au collège ou au lycée, votre compte EduConnect vous permet d’accéder aux informations de votre enfant scolarisé à l’école.

Pensez à conserver les données de votre compte.
1 seul compte pour tous les enfants
1 compte possible pour chaque représentant légal